Perrot Duval Holding S.A.
  Français  English
    Demande
      Informations
Accueil
                               Vous êtes ici: Perrot Duval > Français > 00. Event
Event
A propos de Perrot Duval
Assemblée générale des actionnaires
Chiffres-clé
Stratégie
Organisation
Histoire
Statuts
Prix Perrot Duval
Participations
Groupe Infranor
Groupe Füll
Pour les Investisseurs
Bourse
Marchés et cotations
Rapports financiers
Demande d’informations
Contact


La contribution de l’automatisation industrielle à la réduction de la consommation d’énergie dans les pays industrialisés


par Monsieur Francisco CRUELLAS

Par « Automatisation Industrielle », on entend la réalisation d’une activité ou d’une tâche technique sans intervention de l’homme. A l’image des différentes révolutions industrielles qui ont marqué les deux siècles passés, l’avènement de l’automatisation industrielle vers 1970 et les innovations techniques et technologiques qu’elle a entraîné depuis lors ont systématiquement constitué une modernisation dans la manière de fabriquer, puis de produire, aujourd’hui, plus simplement, d’utiliser.

On a recours à l’automatisation industrielle pour économiser les efforts humains, pour obtenir des biens de manière beaucoup plus rapide, pour réaliser certaines actions à moindres frais et pour réaliser des actions que l’homme ne peut réaliser seul.

Aujourd’hui, les concepts d’automatisation, de robotisation et de conception assistée par ordinateur tendent tous à réduire l’intervention humaine à des fonctions de contrôle et de supervision.

En général, l’automatisation transfère des tâches de l’homme à la machine, mais ces dernières consomment beaucoup d’énergie. Or, la miniaturisation joue en même temps un contre-poids important à cette consommation d’énergie. Perrot Duval contribue ainsi au recul de la consommation en diminuant considérablement, depuis plus de 25 ans, l’encombrement et le poids de ses produits (commandes numériques, variateurs de vitesse, servomoteurs et réducteurs), tout en gardant leurs performances intactes.

Mais, le facteur ayant permis de manière plus importante encore de réduire la consommation d’énergie a été l’amélioration des rendements. Par rendement, on entend ici la relation entre l’énergie entrée dans un moteur et celle mesurée à la sortie.

Francisco Cruellas - octobre 2005



DISCOURS DE M CRUELLAS -
La contribution de l’automatisation industrielle à la réduction de la consommation d’énergie dans les pays industrialisés. - Word - 23.5 ko


  Event
 
Le discours de M. Juvet
 
Le discours de M. Schüpbach
 
Le discours de M. Cruellas
Perrot Duval Holding S.A.
     Webmaster
          Credits 
 Privacy Policy      
 © 2012